Sous-ensembles mécaniques

 

.

Approvisionnement matière
AEds approvisionne directement la matière (aciers spéciaux et métaux non ferreux selon spécifications clients) sous forme de bruts (plaques, blocs, barres) et la fait livrer chez ses partenaires usineurs en France ou en zone low cost. AEds possède son propre stock de matière première.

Usinage
AEds sous-traite ses opérations d’usinage auprès d’un réseau de partenaires usineurs en France et en zone low cost. Ces sous-traitants sont qualifiés par AEds et sélectionnés selon des critères stricts liés à la qualité de leur équipement, leur organisation et à leur niveau de performances (ponctualité et taux de non-conformités).

Traitement de surface
AEds travaille exclusivement avec les fournisseurs de procédés spéciaux qualifiés par ses donneurs d’ordres : OAD, OAD avec imprégnation téflon, chromage, passivation, argentage, PVD (BALINIT®), mais aussi contrôle santé matière et shot peening.

Contrôle
C’est un point fort reconnu pas nos clients dans l’organisation AEds : les contrôles sont réalisés à chaque étape entre l’usinage, le traitement de surface et le rôdage. Ces contrôles sont indépendants du site émetteur et se substituent systématiquement à ceux du site réception. Compte tenu du nombre et de leur volume, nous avons automatisé tous les contrôles 3D pour gagner en productivité.

Stockage
Plus de 3000 références sont gérées en stock chez AEds. Le magasin est entièrement automatisé. Les entrées/sorties sont déclenchées par notre ERP en fonction des zones de prévisionnel et de ferme des commandes programmes de nos clients.

Assemblage
Des gammes d’assemblage par programme sont conçues par AEds puis validées. Seul du personnel AEds parfaitement formé et qualifié réalise ces opérations d’assemblage en salle à empoussièrement contrôlé. La livraison de sous-ensembles prêts au montage sous forme de kit est également possible.